Myriam nous parle de son parcours, fait des divers engagements qu’elle a pris pour la cause des artistes. On parle des fracs et des recherches qu’il reste à mener pour les rendre accessible. Martine, artiste et bras droit de Myriam intervient aussi sur ces sujets.
La galerie 379 à Nancy développe actuellement une artothèque ouverte à tous les publics et responsables d’espaces publics et collectivités. Il y a de fait un large choix d’oeuvres accessibles aux enfants.
Retrouvez la galerie sur sa page Facebook : 379 galerie artothèque, et sur le site : https://asso379.wixsite.com/artcontemporain
Pour m’envoyer un message vocal (si si, je les écoute!), c’est par ici :
https://anchor.fm/Pigeons-hirondelles/message
Podcast: Play in new window | Download
Merci beaucoup pour cette interview de Myriam et Martine qui éclaire le travail de fond que fait Myriam Librach pour les artistes depuis des années ! Je trouve vraiment intéressant votre concept, ces échanges font avancer la réflexion !
Je connais Myriam depuis très longtemps, elle m’a permis de construire (et le fait encore ) ma réflexion artistique. Ce que j’ai entendu est exactement ce que je vis dans mes échanges avec elle. Une heure avec Myriam et tu es enthousiaste et prête à foncer sur tel ou tel projet ! Elle est incroyable, une mémoire vivante des luttes des artistes, des mouvements culturels… tout ça avec beaucoup de bienveillance !
Merci Angélique! C’est vrai que rencontrer des personnes comme Myriam, ça donne la patate! Envie de se battre! Tu es artiste?