Des artistes, des publics & des arts contemporains

Comme il n’y a pas qu’une manière d’être artiste, il n’existe pas un Art Contemporain, mais des arts contemporains.

 

Ce qu’on voudrait chez pigeons & hirondelles, c’est remettre de l’art dans la vie quotidienne, distillé en doses homéopathiques. Pour les plus arto-septiques (« moi, la mémoire de l’autre, tu sais… »), on vous assure que l’art n’est pas réservé aux autres… Votre place dans le milieu de l’art, elle se booste, elle se cultive.

Nos outils?  Le partage, la curiosité, le mouvement.

Partage :

Pour réveiller sa créativité, rien de tel qu’échanger. Chez nous, on mutualise les idées, le matériel, les techniques, les découvertes. Les membres de pigeons & hirondelles forment un réseau de compétences prêts à voler à votre rescousse en cas de marée noire.

Curiosité :

La curiosité, c’est comme la créativité, ça se muscle. Pour trouver des solutions nouvelles dans n’importe quelle situation, l’art peut poser des questions, amener à faire des recherches, apprendre de la diversité. C’est une ressource indispensable dans les relations humaines et pour l’innovation.

Mouvement :

Être en mouvement, c’est sortir (parfois) de sa zone de confort, partir à la découverte de nouveaux horizons, à la rencontre de nouveaux points de vue. Un cadre rigide n’est pas toujours ouvert à l’imprévu. C’est pour ça que nos ateliers et nos expositions sont mobiles et ouverts à d’autres possibles.

 

En bref , notre philosophie, c’est :

 

– des oiseaux voyageurs pour le mouvement et la souplesse ;

– un « & » pour le partage, et la collaboration, qui nous tient à coeur ;

– un nom d’oiseau qui pique la curiosité ;

– des pigeons et des hirondelles parce que qu’on est tantôt l’un et tantôt l’autre (et qu’il faut faire avec) ;

– un réseau de professionnels au service de votre envol :

– une nouvelle accroche* : « Des arts contemporains » .

* (parce que la première version « Les hirondelles font le printemps, les pigeons chient sur les statues », n’était pas assez « sexy » pour notre conseiller de comm’) .